Musiciens

Chloé Roussel

Soprano

Passionnée par la musique des textes, Chloé Roussel bénéficie d'une formation vocale très jeune, au sein de la Maîtrise de l'Opéra de Lyon.

 

Sensibilisée depuis l'enfance au répertoire baroque, par la pratique du clavecin, elle se forme auprès de spécialistes au Centre de Musique Ancienne de Genève et reçoit l'enseignement  de Stephan MacLeod.

 

Elle obtient les DEM de chant (classe de C. Maerten) et de formation musicale au Conservatoire de Villeurbanne, et poursuit ensuite sa formation dans la classe de Gilles Cachemaille à la Haute école de Musique de Genève où elle participe aux Masterclasses de Stuart Patterson et Luisa Castellani. Elle est titulaire d'un Bachelor de Philosophie et d'un Master de Littérature.

On pourra l'entendre prochainement dans les rôles de Clarine et Amour dans Platée de Rameau, et au sein de différents ensembles: Vox Peregrina (dir. Serge Ilg), Les Jeun'Voix (dir. Anaïs Yvoz), Polhymnia (dir. Franck Marcon), Calliope (dir. Régine Théodoresco) et comme soliste: Vêpres de Scarlatti - Ens. Vocal H. Schütz (dir. Gonzalo Martinez).

 

Natacha Cabezas

Luths

Natacha Cabezas, professeure diplômée de guitare classique au conservatoire de musique de Gral San Martin en Argentine, se consacre depuis 2010 à la musique ancienne.

 

Elle étudie le luth à Buenos Aires au conservatoire Manuel de Falla dans la classe d'Hernan Vives.

Arrivée en Suisse grâce à la bourse "Jeannette Arata de Erize" du prestigieux "Mozarteum Argentino", elle y obtient un Master in Music Performance à la Haute Ecole de Musique de Zürich dans la classe d'Eduardo Egüez, puis se forme en master de pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Genève, dans la classe de Monica Pustilnik.

 

Elle se produit en tant que soliste et continuiste à Bâle, Zürich, Genève, en Italie, en Allemagne, en Hollande, au Pérou, Argentine et France.

Aurélien Dubuis

Luths

Aurélien Dubuis étudie la basse-continue, l'écriture classique, la musique orientale et la musique de chambre à l'ENM de Villeurbanne puis se forme en théorbe, guitare baroque et luth à la Haute École de Musique de Genève où il obtient le bachelor dans la classe de Jonathan Rubin. ll termine ses études en master dans la classe de Monica Pustilnik.

 

Il a bénéficié de l'enseignement de luthistes tels que Eduardo Egüez et Ulrik Gaston Larsen.

 

Très attiré par le mélange des cordes pincées et de la voix, il forme l'ensemble Les Bigarrures en 2015 avec la soprano Chloé Roussel.

 

Il se produit avec différents ensembles de musique ancienne dont Les Jeun'Voix, l'Ensemble Baroque de Joux, Tempus Harmonicum, l'ensemble vocal H. Schütz, en Suisse et en France.

 

 

 

 

 

 

 

Fabio Antonio Falcone

Clavecin

Fabio Antonio Falcone étudie en Italie avec Maria Luisa Baldassari et avec Jesper Boje Christensen, ainsi qu'au Conservatoire Supérieur d'Amsterdam avec Bob van Asperen, où il obtient une Licence et un Master de clavecin et basse continue. Il intègre ensuite un cursus de Master en musique médiévale à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Francis Biggi.

 

Il remporte le troisième prix ainsi que le prix spécial "Domenico da Pesaro" pour la meilleure interprétation du répertoire du XVIIe siècle dans la dixième édition du concours national "Gianni Gambi" à Pesaro. Il se produit comme soliste et en formation de chambre dans plusieurs pays et est sollicité en tant que continuiste par différents ensembles baroques et orchestres (I Piccoli Olandesi, Elyma, Ensemble Odysse Baroque Orchestra, Stile Galante, Genève Baroque...).

 

En 2012, il fonde l'ensemble Pizzicar Galante avec la mandoliniste Anna Schiavazappa. En 2015, il fonde l'Amorosa Caccia concentré sur un répertoire de frottoles et madrigaux italiens du XVIe siècle.

 

Ses enregistrements solo et les productions discographiques auxquelles il participe sont très appréciées par la critique internationale et diffusés par les radios européennes les plus importantes (BBC, RAI RADIO 3, BR-Klassik, WDR3...)

Sarah Walder

Viole de gambe

Sarah Walder développe une passion pour la musique à l'adolescence. C'est suite à la découverte du film Tous les Matins du Monde qu'elle est charmée par le timbre de la viole de gambe. Elle débute l'instrument en compagnie de Cecilia Knudsten au Conservatoire Populaire de Musique de Genève.

 

Après l'obtention d'un bachelor, elle suit un master de pédagogie dans la classe de Guido Balestracci à la Haute Ecole de Musique de Genève.

 

Elle se produit régulièrement dans plusieurs ensembles de la région Genevoise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marine Margot

Soprano

Marine Margot commence le chant au Conservatoire de Grenoble dans la classe de Nadia Jauneau Cury où elle obtient son Diplôme d’Étude Musicale. Parallèlement elle obtient la licence de musicologie à l’Université de Grenoble.
Passionnée par l’art lyrique, elle a l’occasion de se produire dans plusieurs opéras et opérettes tels que The old Maid and the Thief de Menotti (Laetitia), Un mari à la porte d’Offenbach (Susanne), A dinner engagement de Berkeley (Suzan).


Admise à la Haute Ecole de Musique de Genève, elle se spécialise en musique ancienne dans le cadre du Bachelor of Arts puis termine ses études avec un Master en interprétation musicale dans la classe de Marcin Habela.


Elle collabore régulièrement avec des ensembles de la région genevoise comme Cantatio (dir J. Duxbury), Vox Peregrina (dir S. Ilg), Polhymnia (dir F.Marcon), Les Jeun’voix. Récemment, elle rejoint l’Ensemble Vocal de Lausanne (dir. D. Reuss).


En tant que soliste vous avez pu l’entendre dans les Vêpres de Monteverdi, Les Leçons de ténèbres de Couperin, le Gloria de Vivaldi, le Requiem de Mozart, le Pèlerinage de la Rose de Schumann et dernièrement La Sequenza de Berio.


PROCHAINS CONCERTS

1/08/20 18:30 Sospiro Amoroso Festival Musicales en Auxois (21) REPORTÉ
30/08/20 17:00 Sospiro Amoroso Ferme Rosset - Troinex (CH)
16/10/20 20:30 Sospiro Amoroso Festival de Saint-Donat (26)
21/02/21 18:00 Sospiro Amoroso Clés du Pavillon - Gaillard (74)